Présentation officielle du Service Emploi

présentation Lattara
Mairie De Lattes

C'est avec un grand plaisir que la Mairie de Lattes a accueilli le 1er février des centaines de chefs d'entreprise et leur a présenté le service emploi et la plateforme emploi.

Monsieur le Mairie Cyril Meunier, a énoncé clairement son soutien en appui de la CCI, du MEDEF, de la CPME et de le CMA aux entreprises et aux demandeurs d'emploi.

Le service emploi est à la disposition de tous pour que nous travaillions ensemble à la recherche de solutions aux défis sociétaux actuels et à venir du territoire.

Présentation de la plateforme

Aurélie Jur a présenté la plateforme collaborative, les projets, les ambitions du service.

Les entreprises sont invitées à créer leur compte pour recruter plus facilement, avoir plus visibilité mais aussi simplement créer leur fiche dans l'annuaire de la Commune.

Elles sont aussi conviées à communiquer tant sur leurs besoins et leurs problèmes que sur leurs réussites pour être des forces de proposition insipirantes.

Présentation de la Charte Communale

Martine Margueritte énonce le partenariat Gagnant/gagnant que la Commune initie avec la charte communale autour de 5 axes :

- Développer l'emploi local

- Renforcer les solidarités

- Tisser des liens écoles/entreprises

- S'ouvrir sur le territoire

- Agir pour l'environnement

Rapprochez vous du service emploi pour avoir plus d'informations quant aux modalités de sa signature.

Clôture avec l'association NQT

Notre partenaire NQT , nous donne un tres bel exemple de solidarité en présentant son activité, son bilan et le témoignage de Castorama qui s'engage pour en accueillant des jeunes diplomés pour les aider à s'insérer plus facilement dans le monde de l'entreprise et à comprendre leurs codes.

Nous invitons vivement les entreprises à s'allier avec NQT pour montrer le chemin à toute personnes jeune diplômée désireuse d'écoute.

Un moment convivial a merveilleusement conclu la soirée.

En quelques heures déjà, le service emploi assiste à une hausse des inscriptions sur la plateforme collaborative.

Nous espérons vous revoir très prochainement et que chaque entreprise s'allie dans le cadre de la charte pour l'économie durable de Lattes.

Pour consulter le résumé de la soirée sur le facebook de la ville  c'est ICI