GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES H/F
Idéalement située entre Montpellier et la mer, à proximité des accès autoroutiers, des gares et de l'aéroport, Lattes, forte de son activité économique est une ville attractive de la Métropole de Montpellier qui propose une multitude de services de qualité à sa population, un espace naturel, un port ainsi qu'une offre culturelle et sportive riche et dynamique.
Au sein d’une équipe de 6 agents composée de 2 assistantes, 3 gestionnaires et 1 directrice, le Gestionnaire RH participe à la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines et participe à la gestion administrative et statutaire du personnel. Il ou elle informe et apporte des conseils dans le domaine des Ressources Humaines.
MISSIONS DU POSTE :
- Assure l’élaboration, le suivi et l’analyse du budget RH : préparation du BP et du BS, rédaction de la partie RH du CA, mise en place et suivi de tableaux de bord.
- Assure l’analyse des indicateurs RH : Absentéisme, Régime Indemnitaire, Effectifs…
- Développe et met à jour les outils RH de la collectivité afin d’assurer une optimisation des procédures RH.
- Conçoit les documents RH.
- Assure une veille juridique et une analyse des évolutions réglementaires afin de les intégrer dans la politique RH de la collectivité et d’assurer une sécurisation juridique des procédures et de la conformité des actes établis par le service.
- Conçoit le Rapport Social Unique.
- Effectue et suit les déclarations annuelles obligatoires RH.
- Conçoit et rédige les actes administratifs (arrêtés, délibérations, décisions) et les notes d’analyse.
- Gère les dossiers administratifs du personnel (retraite, carrière, temps partiels…).
- Gère le temps de travail des services.
- Elabore la paie en roulement avec les autres gestionnaires RH.
- Participe aux instances paritaires (secrétaire de séance).
- Prépare et organise les élections professionnelles.
PROFIL DE POSTE :
- Diplôme : formation dans le domaine des RH
- Expérience significative dans le domaine des RH
- Maitrise du statut de la fonction publique
- Bonne connaissance des finances publiques
- Capacité à travailler en équipe
- Transversalité
- Autonomie
- Rigueur
- Capacité d’organisation et d’anticipation
- Qualités d’analyse, de synthèse et de réflexion
- Qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à rendre compte et force de proposition
- Maitrise du pack office (Excel, Word)
- Une connaissance du logiciel e-sedit RH serait un plus
CONDITION DE TRAVAIL :
Poste à temps complet
Catégorie B - Filière : Administrative
Cadre d’emploi : Rédacteur
Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP
Avantages sociaux : Chèques déjeuner – Participation employeur contrat labellisé mutuelle et prévoyance – Compte Epargne Temps – CNAS – Forfait Mobilités Durables