MATINALE A l'INTERNATIONALE

Salle des mariages, 34970 Lattes
import export
AJ

Le service emploi de la Mairie de Lattes, le MEDEF Hérault Montpellier et sa commission Europe et International vous invitent à une matinale d’échanges et d’information sur le thème :

Tout savoir -ou presque- sur les douanes … pour mieux exporter et importer !  Osez l’international !

Avec l'intervention de Séverine BOUET et Valentin PINTO, cellule conseil aux entreprises au PAE de Montpellier, direction des douanes .

Jeremy Guillot, ENEA douanes  échangera sur les démarches pratiques. Comme il le dit, le terme Douane fait généralement peur et génère de l'inquiétude. Il sera là nous familiariser avec ces notions et règles parfois délicates.

Le Medef assurera l’animation de la table-ronde et la gestion des questions réponses.

Cette matinale est ouverte aux adhérents et non adhérents du Medef, aux entreprises qui exportent et importent mais également à celles qui pourraient commercer à l’étranger mais n’osent pas s’y engager !

Déroulement :

Accueil des participants à 8h30 : café, viennoiseries

Début des interventions à 9h

Contenu

- Echange autour d'un petit déjeuner sur les problématiques des sociétés locales

- Compte Prodouane

- Glossaire de la douane

- Accord de Libre Echange

- Fiscalité douanière

- Etude des documentations communautaires

- Les outils de classement douanier

Renseignement/ Inscription : 04 67 99 77 48 ; emploi@ville-lattes.fr