KERING E-commerce Projects Apprentice (alternance)

Les missions du poste

Résumé
Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie et la Joaillerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ginori 1735, ainsi que Kering Eyewear et Kering Beauté. En plaçant la création au coeur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de notre signature : Empowering Imagination. En 2024, Kering comptait 47 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 17,2 milliards d’euros.

Description de poste

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) E-commerce Projects Apprentice pour intégrer l’équipe Client & Digital du Groupe Kering.

Votre opportunité

Intégré au département Client & Digital Business au sein de Kering, vous accompagnerez le Client Service E-Commerce Project Manager sur ses activités business et services dans un contexte international de transition e-commerce et de déploiement de services pour améliorer l’expérience client.

Vos missions seront majoritairement articulées sur la phase de run, autour de la coordination des services clients, de l’amélioration continue des process et de la mise en place de nouvelles fonctionnalités back et front office e-commerce, en accompagnant le manager dans sa mission e-commerce pour les services clients.

Comment vous allez contribuer

Accompagnement du Business owner E-Commerce pour les services clients

Suivi des demandes d’évolutions

Assistance à la définition et rédaction des besoins

Participation aux UATAssistance à la réalisation des release notes

Suivi de la satisfaction des users via des questionnaires réguliers

Coordination front/contribution pour les services clients

Gestion du process de contribution auprès des services clients

Suivi des tickets de contribution

Amélioration continue

Optimisation des process

Aide à la mise en place des nouveaux process e-commerce

Formation

Mise à jour des supports de formations liées à l’OMS pour les services clients

Aide aux Formations sur les nouvelles fonctionnalités & process

Accompagnement des équipes services clients sur l’adoption

Coordination

Coordination transverse au sein des marques, du département e-commerce et des services clients

Qui êtes-vous

Formation Bac+5 Master ou équivalent

Français & Anglais courants (écrit et oral)

Pack Office (Excel, Powerpoint…)/ Outils collaboratifs (JIRA, Confluence, Slack, Googledocs...)

Aisance relationnelle, polyvalence, autonomie, proactivité

Rigueur, organisation, esprit de synthèse

Appétence solutions digitales

Expérience dans le luxe ou la relation client est un plus

Pourquoi nous rejoindre ?

Cette opportunité est l’occasion de rejoindre une équipe dynamique, bienveillante et stimulante qui fonctionne en mode Start-Up. Vous découvrirez une grande diversité de missions en travaillant avec l’ensemble de nos Maisons et en contribuant à la fluidité des parcours omnicanaux.

A travers ses collaborateurs, Kering s'engage en faveur de la diversité. Nous croyons que la diversité sous toutes ses formes - genre, âge, nationalité, culture, handicap, croyances religieuses et orientation sexuelle - enrichit le lieu de travail. Nos collaborateurs ont ainsi des opportunités pour exprimer leurs talents, à la fois individuellement et collectivement, et cela contribue à renforcer notre capacité d'adaptation à un monde en mutation. En tant qu'employeur de l'égalité des chances, nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leurs antécédents.

Type de contrat
Apprenti(e) (durée déterminée)

Date de début
2025-09-01

Temps plein/Temps partiel
Temps plein

Organisation
Kering SA

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi