Alternance - Assistant(e) Coordination Commerciale et E-commerce Prêt à Porter Femme H/F

Les missions du poste

Le pôle mode recherche pour son métier Prêt-à-Porter Femme :
- 1 alternant (e) pour la direction commerciale
- Localisation : Pantin (accès transports en commun)
- Durée : 12 mois

1.MISSIONS SHOWROOM
- Assister les responsables de zone sur la préparation de tous types de session de vente : les différents showrooms de la saison (Preview, Resee, les sessions de vente en ligne, les propositions de réassort)
- Travailler comme un chef de projet sur la préparation de la Preview en suivant les différentes étapes :

Avant le showroom
- Préparer et diffuser les retroplannings d’organisation des sessions de vente
- Aide à la réalisation du support du brief vendeur et coanimation de celui-ci
- Aide à la préparation du stand, en coordination avec l’équipe commerciale et Visual Merchandising
- Soutien à l’organisation des showrooms d’un point de vue logistique : suivi de l’installation avec les équipes des Services Généraux en fonction des plans, intervention des prestataires externes (vidéo, shooting photo) en lien avec l’équipe d’organisation Podium et l’équipe VM
- Gérer les plannings de vente, suivi des vendeurs, allocation des rendez-vous par vendeur, définition des plans de tables
- Suivi des devis prestataires : budget de la Cabine Mannequins et autres prestataires
- Aide à la réalisation des outils d’achats : support aux shootings photo et tournages vidéo, réalisation des books matières

Pendant le showroom
- Assurer la coordination et veiller à la bonne organisation du stand pendant le déroulement des ventes, prendre en charge le back office
- Accueil des clients, prestataires et personnes du métier
- Support aux vendeurs sur tous les points logistique (planning, informatique, outils de vente)
- Être familier avec l’outil de prise de commande pour en extraire des données : suivi des achats, impression ou modification de commande, préparation des rapports de suivi pour les relectures de commande
- Analyser la performance de l’organisation : temps de rendez-vous, utilisation des outils, évaluation du format d’achats

Après le showroom
- Suivi de facturation des prestataires en lien avec la Comptabilité
- Débriefing qualitatif sur la performance de l’organisation du showroom
- Organisation et coordination du photo-shoot e-commerce à travers la préparation des pièces, l’envoi et le suivi (flux, allers-retours)

2. MISSIONS COMMERCIALES E-COMMERCE

Contribuer au développement commercial du e-commerce pour le prêt à porter femme :

Avant le showroom
- Aide à la réalisation des outils et recommandations d’achats : recommandations de mix d’achats, de looks et histoires VM
- Aide à la sélection des pièces, suivi de la conformité des prototypes pour ouverture à la vente
- Être force de proposition sur la qualité et la cohérence de l’offre proposée au ecom : faire des suggestions de lancement de prototypes supplémentaires pertinentes pour étoffer l’offre ecom en fonction des tendances de vente

Pendant le showroom
- Suivi des achats et suivi opérationnel auprès des ecom merchandisers
- Soutien sur les relectures de commandes

Après le showroom
- Organisation et coordination du photo-shoot e-commerce à travers la préparation des pièces, l’envoi et le suivi (flux, allers-retours)
- Participation à la fluidification des échanges en étant le point de contact privilégié des équipes Collection, Digital et Logistique
- Support à la diffusion de contenu : relecture des descriptifs produits, rattachement des produits aux filtres de la plateforme, coordination des informations de sizing
- Analyser les performances ecom afin de proposer des actions commerciales pour développer les ventes (transferts, réassorts, mise en avant sur le site)
- Soutien sur des sujets ad hoc de veille concurrentielle et actualités mode. Se tenir à jour des tendances ecom dans l’univers de la mode.

PROFIL:
- Actuellement étudiant(e) en école de commerce/université ou Ecole de mode
- Expérience de 6 mois en entreprise appréciée
- Bon relationnel, sens du service, discrétion et humilité
- Rigueur, organisation et dynamisme
- Compétences analytiques : forte affinité avec les chiffres, compétences Excel, Power BI
- Affinité Prêt à Porter et intérêt pour la Mode
- Anglais courant

Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion. Rejoignez l’aventure humaine Hermès !

Lieu : Hermes
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Hermes / Emploi Commercial