COMPTOIR NOUVEAU DE LA PARFUMERIE
Postée il y a 12 heures
Mission générale
La Direction Travel Retail Europe d’Hermès Parfums et Beauté prend en charge la stratégie et le développement de la Maison sur l’ensemble de la zone à la fois au niveau d’un réseau de distribution externe (environ 1000 portes) et interne (15 magasins).
Élément de contexte
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recrutons une(e) Chef de Produit Marketing Opérationnel Travel Retail (H/F) à partir de mi septembre pour une durée de 5 mois. Rattaché(e) à la Directrice de Marché, il/elle participe à la construction et au développement de l’image de la Maison Hermès sur les points de vente en Travel Retail.
Le Travel Retail est un axe de développement stratégique pour la Maison, et une vitrine internationale à fort potentiel. Ce poste est primordial pour assurer une excellence d’exécution sur tous les espaces permanents et promotionnels sur les différents canaux de distribution des différents clients.
Principales activités
1) En étroite collaboration avec la Direction du Développement Opérationnel (DDO) et l’équipe du Visuel Merchandising International:
2) Déploiement des lancements et des animations 360 en lien avec les recommandations de la Direction du Développement Opérationnel (DDO):
3)En étroite collaboration avec l’équipe commerciale Travel Retail:
4)Responsabilité du budget A&P du Travel Retail Europe:
5) Missions marketing transverses:
Profil du candidat
Diplômé(e) d'une école de commerce ou équivalent, vous avez entre 1 an et 3 ans d’expérience sur une fonction similaire dans des Maisons à forte image de l’industrie cosmétique et avec une expérience significative en Travel Retail et une excellente maîtrise des enjeux opérationnels. Vous portez une attention particulière au détail.
En suivant régulièrement l’actualité de la beauté en point de vente et sur le digital, vous avez acquis une très forte sensibilité et curiosité pour l’univers des parfums et de la beauté. Votre compréhension des enjeux commerciaux et vos capacités relationnelles vous permettent d’interagir avec finesse et justesse auprès des clients.
Vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes polyvalent et menez vos missions de manière autonome avec une bonne gestion des priorités.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (word, powerpoint, excel). Vous parlez anglais couramment et vous avez un gout prononcé pour l’International, avec une bonne compréhension des environnements multi culturels.