CPAM DE L'HERAULT
Postée il y a 9 jours
Vous souhaitez mettre votre rigueur et votre dynamisme au service de la santé publique ? Rejoignez la CPAM de l'Hérault en tant qu'agent administratif !
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) est un acteur majeur du système de santé français. Notre mission est de garantir l'accès à des soins de qualité pour tous, en assurant le remboursement des frais médicaux et en mettant en œuvre des actions de prévention et de promotion de la santé.
En rejoignant la CPAM de l'Hérault, vous intégrez une grande institution qui place l'humain au cœur de ses préoccupations. Engagés auprès de nos bénéficiaires et professionnels de santé, nous le sommes tout autant vis-à-vis de nos collaborateurs. Depuis toujours, nous veillons à leur offrir un cadre de travail protecteur, que ce soit par les avantages liés à notre convention collective ou les conditions de travail du quotidien.
Nous rejoindre c'est donc participer à une grande mission de solidarité nationale et agir dans un environnement responsable, qui permet de réelles perspectives de carrière.
La CPAM de l'Hérault recherche pour son service Recours Contre Tiers (RCT) un CDD agent administratif sur son site de la 32ième situé à Montpellier.
Ce service comprend actuellement 24 personnes et gère au total plus de 13500 dossiers.
Le Recours Contre Tiers est l'action dont dispose l'organisme de Sécurité sociale à l'encontre du tiers responsable d'un dommage corporel subi par un assuré (accident de la route, coups et blessures volontaires, accidents médicaux fautifs...). L'objectif est de récupérer auprès de ce tiers, le plus souvent son assureur, les dépenses exposées par l'Assurance Maladie du fait de ce dommage et de contribuer ainsi à la bonne gestion de notre système de santé.
A ce titre, la CPAM de l'Hérault qui gère en sus des accidents causés aux assurés de l'Hérault, ceux de la caisse du Gard, de l'Aude et de la Lozère a recouvré en 2024 plus de 36 millions d'euros. La capacité de recouvrement de la caisse au titre de cette activité la positionne au sein de région Occitanie à la première place en montants encaissés et en termes d'atteinte de l'objectif CPG du montant moyen recouvré par affilié.
Au sein du service RCT, vous aurez pour mission :
SAVOIR :
SAVOIR FAIRE :
SAVOIR ÊTRE :
Baccalauréat exigé
Une expérience dans le domaine du recouvrement serait un plus.
Ce que nous vous offrons :
Détails du poste :
Rémunération :
Nos avantages :
Pour en savoir plus rendez-vous sur :
Entretiens de motivation prévus le : 26/08/2025
Date de prise de poste envisagée le :11/09/2025
Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
Le/La candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d'information de l'organisme et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité et de respect du secret professionnel.
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