Répondre aux réservation et/ou aux demandes effectuées par téléphone ou par mail
Enregistrer toutes les réservations (directes ou agences) dans le PMS, les confirmer et effectuer toutes les opérations de suivi administratif
Traiter et saisir les commentaires client permettant de s’assurer du bon suivi du dossier
Assurer un accueil personnalisé à la demande de la clientèle
Identifier rapidement les besoins du client et offrir une solution et un argumentaire adapté
Faire les devis de séjour aux clients par courriel ou par téléphone
Connaître l’établissement et son environnement pour être force de proposition en matière de services et prestations annexes
Effectuer le contrôle de l’ensemble des réservations 24 heures avant l’arrivée des clients pour les transmettre à la réception
Optimiser le taux d’occupation et le prix moyen en respectant la politique commerciale du spa
Pratiquer un Revenue Management adapté à l’établissement
Travailler en équipe avoir une bonne élocution et de bonnes compétences relationnelles pour correspondre aux attentes d’une clientèle 4 étoiles
Développer le chiffre d’affaires : Au travers de la vente des soins à la carte, des abonnements, des invitations cadeaux, des produits, des opérations commerciales mises en place par la marque. En participant à toutes les opérations de communication du Spa et de l’hôtel. En développant et entretenant la base de données des clients pour mettre en place des actions de marketing direct. Par des actions de crossselling avec les autres départements.
Capacité d'animer des séances d'éveil musculaire auprès de la clientèle
Gestion du personnel : Recruter, former, évaluer, apporter écoute et soutien au personnel tout en étant rigoureux sur la discipline et le professionnalisme. Repérer des potentiels de l’équipe, proposer d’éventuelles évolutions de poste. Réaliser les plannings de travail dans le respect de la législation.
Suivi des contrats et des prestations des sous-traitants : Freelances, nettoyage, maintenance des équipements du Spa, buanderie et gestion du stock de linge, et responsabilité globale de maîtrise des coûts.
Maintenir les standards de qualité du spa
Être en relation permanente avec les autres services de l’hôtel et les services extérieurs (coach, nutritionniste…)
Profil recherché
BTS tourisme ou Hôtellerie option A ou BTS esthétique gestion et techniques commerciales.
Maîtrise parfaite du français, de l’anglais et de l’outil informatique
Expérience similaire dans un institut avec pratique esthétique (manucure, épilation, soins)
Rigueur, dynamisme, sens de l’accueil, sens des responsabilités, sens commercial, esprit d’initiative, sens de l’organisation dans le travail sont les qualités indispensables pour ce poste
Vous êtes un(e) très bon(e) communicant(e), et vous aimez travailler en équipe.