APHP
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La régulation médicale du SAMU reçoit et gère les demandes d'Aide Médicale Urgente ainsi que celles relevant de la permanence des soins sur le département.
Le Centre de Réception et de Régulation des Appels (C.R.R.A.), doté du n°15, a pour mission de répondre aux situations d’urgences médicales. Lorsqu’une situation d’urgence nécessite la mise en oeuvre conjointe de moyens médicaux et de moyens de sauvetage, les SAMU joignent leurs moyens à ceux qui sont mis en oeuvre par les services d’incendie et de secours.
Le C.R.R.A. (Centre de réception et de Régulation des Appels)
- Assure une écoute médicale permanente,
- Détermine et déclenche, dans le délai le plus rapide, la réponse la mieux adaptée à la nature des appels,
- S’assure de la disponibilité des moyens d’hospitalisation publics ou privés adaptés à l’état du patient, compte tenu du respect du libre choix, et fait préparer son accueil,
-Organise le cas échéant le transport dans un établissement public ou privé en faisant appel à un service public ou à une entreprise privée de transports sanitaires,
- Veille à l’admission du patient.
- Liaison constante avec les équipes d’intervention des Services Mobiles d’Urgence et de Réanimation (SMUR) et avec les autres services de secours et de transports sanitaires.
Management individuel, accompagner le développement de compétences
- Réaliser des entretiens d’évaluation et de suivi, fixer des objectifs, proposer un plan de formation
- Organiser les entretiens de recrutement en local et participer à des actions centrales
Management collectif et coordination des moyens
- Organiser l’activité de soins, programmer et contrôler la réalisation des soins
- Etablir les plannings selon les règles institutionnelles afin d’assurer la continuité des soins
- Animer les réunions institutionnelles
Assurer la qualité de soins
- Etablir les actions de préventions des risques professionnels
- Développer la culture qualité, signalements et gestion des risques
- Co-construire les sensibilisations sur les thématiques à risque: identitovigilance, traçabilité, hémovigilance
- Actualiser les protocoles du service
Piloter les aspects médico-économiques et stratégique
- Organiser la gestion des stocks
- Assurer la traçabilité des indicateurs clés du service, en lien avec le DMU
- Participer à l’élaboration et au suivi du plan d’équipement
- Favoriser la mutualisation des ressources dans une logique de DMU
- Participer à l’élaboration du projet de service, en cohérence avec le projet de soins
Engagement institutionnel
- Participer aux groupes de travail du GH et/ou siège
- Participer aux réunions d’encadrement
- Devoir de représentativité de l’institution
- Communication: écrite et orale
- Synthèse
- Analyse et prise de décisions
- Organisation
- Gestion de crise
- Veille documentaire et règlementaire
- Collaboration / Interdisciplinarité
- Accompagnement du changement