Rattaché(e) à la Responsable Juridique Marchés et Achats, vous accompagnez le service juridique et achats dans la gestion administrative de ses activités. Vos principales missions sont les suivantes :
Missions principales
- Gérer l'ensemble des tâches administratives du service. - Assurer la sécurisation des actes liés à la notification des marchés. - Apporter des conseils adaptés dans votre domaine de compétence. - Assister la responsable du service dans la gestion administrative quotidienne. - Suivre le circuit de signature électronique via la plateforme YouSign.
Tâches spécifiques
- Rédiger les lettres de rejet et de notification. - Répondre aux réclamations des candidats évincés. - Participer à l'analyse des candidatures. - Publier les données essentielles des marchés et avis d'attribution sur le profil acheteur. - Préparer et suivre les avenants, fiches d'expression des besoins et notes en collaboration avec les juristes. - Organiser la préparation des Commissions d'Appel d'Offres (CAO) en lien avec l'équipe marchés publics. - Gérer les demandes d'attestations fiscales et sociales des titulaires via la plateforme E-attestations. - Assurer le classement et l'archivage des marchés. - Rédiger les comptes rendus des réunions du service. - Gérer les retraits et dépôts d'offres des entreprises, traiter les questions/réponses, demandes de compléments via le profil acheteur et transmettre les informations aux prescripteurs. - Saisir et mettre à jour les données dans le logiciel achat OKAVEO. - Assurer le reporting lié à l'activité du service.
Le profil recherché
- Titulaire d'un BTS Assistant Juridique, d'un Master 1 en droit (ou diplôme équivalent), vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience dans un service marchés publics, idéalement au sein d'une collectivité, d'un établissement public, ou à défaut dans une entreprise privée. - Vous maîtrisez parfaitement le suivi des procédures et le respect des délais, qui font partie intégrante de votre quotidien. - Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques et une bonne compréhension de la réglementation applicable ainsi que de ses contraintes.