Les missions du poste

(spécialisée en Content Marketing, Marketing Automation, Social Media et SEO/SEA).

Au sein du Pôle "Audiences" et dans l'équipe SEO/SEA qui est composée de 2 consultants, l'assistant SEO/SEA accompagnera les consultants SEO/SEA dans la gestion de leurs clients B2B pour la mise en place des actions de référencement, à la fois naturelles et payantes.

Au quotidien, vous parlerez donc mots-clés, CPC, création de contenus, netlinking, actus Google & co… Vous utilisez également des outils dédiés pour mettre en place les bonnes stratégies : Semrush, Ahref, Google Ads, ScreamingFrog, Google Search Console, Semji, OnCrawl… Avec pour objectif de faire ressortir les contenus et campagnes aux tops positions des moteurs de recherche.

Bref, si plus d'un mot sur deux du paragraphe précédent vous parlent, c'est pour vous !
Vous pouvez aussi ..

Voici les principales missions du job d’assistant Consultant SEO-SEA chez Invox :

Sur la partie SEO :

  • Formuler des recommandations SEO sur les 3 piliers : technique, sémantique et netlinking
  • Participer à la création des différents audits, et à la construction d’un plan d’action à dérouler (crawl technique, benchmark concurrentiel, audit sémantique…)
  • Rédiger des textes optimisés pour les moteurs de recherche en se servant des outils dédiés
  • Construire des dispositifs SEO : cocons sémantiques, glossaires, FAQ, articles de blog…
  • Mettre en place du maillage interne
  • Gérer les campagnes de netlinking
  • Construire des reportings (Looker Studio) et analyser les performances
  • Participer à la formation de nos clients et accompagner la montée en compétence de l’équipe Content chez Invox
  • Opérer une veille sur les évolutions du SEO et participer à la prise de parole d’Invox sur ces sujets

Sur la partie SEA :

  • Participer à la création, l’implémentation et le suivi de campagnes payantes
  • Formuler des recommandations et mettre en place des actions d’optimisation
  • Gérer les budgets et monitorer quotidiennement les campagnes
  • Participer à la création des contenus utilisés pour les campagnes
  • Construire des reportings (Looker Studio) et analyser les performances
  • Opérer une veille sur les évolutions du SEA et participer à la prise de parole d’Invox sur ces sujets

Le profil recherché

Nous essayons de créer un cadre épanouissant (pro & perso) pour les membres de l'équipe, ce qui inclut notamment :

  • des locaux basés à Lyon, lumineux et spacieux
  • une équipe super sympa et bienveillante (surtout côté Audiences ^^)
  • 5 jours de télétravail par mois
  • une prise en charge à 100 % de la carte de transport
  • un partenariat avec une salle de sport (15 € pris en charge par Invox), cours de boxe, sorties foot & padel, et bien sûr apéros pour la récup'
  • des temps dédiés de partage d'XP entre nous & interventions d'experts externes
  • un parc informatique 100 % Apple / MacBook

Rejoignez-nous chez Invox 🙂 ! Et .

Étudiant(e) en école de communication, de commerce ou équivalent, vous préparez un BAC +4/5 et vous recherchez un stage de fin d’études ou de césure.

Nous avons hâte de faire votre rencontre.

Surtout si vous vous reconnaissez ci-dessous :

  • Un intérêt marqué et de premières connaissances en SEO et/ou en SEA : vous serez accompagné par nos consultants pour monter en compétence !
  • Vous avez déjà utilisé certains outils cités sur cette offre
  • Vous savez être à l’écoute des besoins clients et de l’équipe Invox
  • Vous savez faire preuve de rigueur dans la gestion de projets (tenue d’un planning, deadlines, organisation personnelle…)
  • Vous avez un bon sens du relationnel
  • Vous faites preuve de curiosité et de créativité
  • Vous aimez travailler en équipe
  • La maîtrise de l’anglais serait un vrai plus

L'entreprise

A propos d’Invox

Invox est une agence conseil en Demand Generation. Nous accompagnons ainsi nos clients - éditeurs de logiciels, industriels, entreprises de services B2B… - sur divers aspects ayant pour objectif de les aider à générer davantage de leads, à les travailler tout au long du cycle de vente, à leur adresser des contenus pertinents et intéressants, et à accélérer leurs ventes.

Les offres principales d’Invox sont donc des missions de stratégie de Demand Generation, d’Inbound Marketing, de stratégie de Content Marketing… puis de manière plus opérationnelle la création de contenus (articles, newsletters, infographies, livres blancs, webinars, vidéos…), la mise en place et l’animation d’outils de Marketing Automation, ainsi que la promotion des contenus sur les réseaux sociaux et la mise en place de mécaniques Social Media B2B.

Lieu : Lyon
Contrat : Stage
Rythme : Temps plein