ALTERNANCE - Assistant(e) Business Development H/F

Les missions du poste

Présentation

L’ambition du métier Maison est de proposerdes créations singulières et affirmées, un savoir-faire artisanal et une qualité exceptionnelle, une élégance du style, sobre et intemporel, et d’être ainsi une source de différenciation et un relais d’image pour Hermès.

A cet effet, les équipes d’Hermès Maison créent, développent et œuvrent à la fabrication ainsi qu’à la commercialisation des collections Textile, Objets de décoration, Mobilier, Luminaires et Arts de la table.

L’équipe de la Direction du Développement Opérationnel a pour mission de mettre en œuvre la politique de développement commercial du Métier Maison au sein des marchés pour lui permettre d’atteindre son budget, en soutenant et développant les ventes grâce à des actions commerciales ciblées.

Alternance d’une durée de12 mois à temps plein, à partir de septembre 2025, basée à Pantin (ligne 5, RER E), vous serez rattaché(e) au Directeur de marchés Asie Sud / Japon et prendrez part aux différents projets de développement de l'activité commerciale avec un focus particulier sur l’Art de vivre.

Principales activités

1.Accompagnement de l’activité commerciale

  • Suivi et analyse de la performance du réseau : analyses mensuelles qualitatives et quantitatives des ventes par marché et catégorie de produits, réalisation d’études ad-hoc.
  • Soutien opérationnelaux marchés dans la réalisation de leurs plans d’action: préparation des animations commerciales, élaboration de documents de formation, information, aide à la vente etc..
  • Contact privilégié des marchés dans la résolution de leurs besoins clients en activant les relais à sa disposition au sein du Métier.

2. Développementdes Ventes Métier

  • Préparation des achats des collections lors des Podiums (2 fois par an): élaboration d’un outil d’aide à l’achat pour permettre une bonne lisibilité de l’offre, préparation de l’espace de vente, présentations et animations.
  • Accompagnement des marchés pendant les sessions de ventes: présentation des collections et recommandation sur les assortiments, préparation et participation aux revues d’achat avec les marchés.
  • Préparation d’un bilan des achats à l’issue des sessions pour nourrir la réflexion sur les futurs développements.

Profil

  • Formation Bac + 5 (école de commerce ou équivalent)
  • Rigueur, organisation, agilité et adaptabilité
  • Capacités analytiques fortes
  • Sensibilité produit: intérêt pour le design/décoration d’intérieur valorisé
  • Maîtrise d’Excel et Powerpoint
  • Anglais courant écrit et oral

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) en précisant votre rythme et vos disponibilités pour cette alternance.

Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion, rejoignez l’aventure humaine d’Hermès!

Bienvenue chez HERMES SELLIER

"Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 23 200 collaborateurs dans le monde. Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable. L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature – source de matières d’exception. Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans près 300 magasins dans le monde.

Lieu : Hermes
Contrat : Alternance