Les missions du poste
En tant que Conseiller(ère) Commercial(e), vous serez le premier contact des familles après le décès d'un proche.
Votre mission : accompagner les familles à travers des démonstrations de nos services, tels que :
- la préparation à la cérémonie,
- le faire-part numérique,
- l'aide aux démarches administratives, etc.
Vous participerez activement à la croissance de l'entreprise, en veillant à l'adoption et à l'utilisation des différents services.
Vous serez attendu(e) sur le taux d'utilisation des espaces et le chiffre d'affaires généré.
Vos missions au quotidien
- Accompagner chaque famille au téléphone avec empathie et professionnalisme
- Gérer un volume d'environ 70 appels par jour.
- Être force de proposition pour contribuer à l'amélioration continue du service.
Ce que nous offrons
- Rémunération : 24 000 € brut fixe + variable déplafonné sur objectifs.
- Un environnement humain et collaboratif, où chaque voix compte.
- La possibilité de contribuer à la croissance d'une entreprise à impact, tout en occupant un rôle concret et valorisant.
Le profil recherché
- Patience, empathie et capacité à maintenir le même professionnalisme chaque jour.
- Écoute active pour s'adapter à chaque famille et à chaque situation.
- Goût du contact humain et sens du service.
- Aisance avec les outils informatiques.
- Rigueur et proactivité pour identifier les points d'amélioration.
- Une expérience commerciale ou relation client d'au moins 6 mois est attendue
Bienvenue chez SAM ASSISTANCE
Simplifia et SAM Assistance, un même groupe pour une même mission :
Depuis plus de 10 ans, Simplifia, acteur majeur du secteur funéraire, accompagne les pompes funèbres indépendantes dans leur transformation digitale. Grâce à une solution SaaS complète, nous leur fournissons tous les outils digitaux et humains pour offrir aux familles une expérience fluide et bienveillante avant, pendant et après les obsèques.
SAM Assistance, marque du groupe Simplifia, complète cette mission en accompagnant directement les familles dans toutes les démarches après décès : administratives, successorales, estimation de biens, aide au déménagement et plus encore. SAM offre un service global, humain et rassurant dans une période de vie délicate.
L'offre du groupe Simplifia couvre l'ensemble des besoins du secteur funéraire : un logiciel métier performant pour les professionnels, une vitrine digitale pour renforcer leur visibilité en ligne, un espace client dédié qui simplifie la vie de plus de 60 000 familles accompagnées chaque année, et un accompagnement post-obsèques sur-mesure.
Porté par une forte culture d'innovation et soutenu par un fonds d'investissement français, notre groupe connaît une croissance soutenue sur un marché du funéraire en pleine transformation, évalué à plus de 2 milliards d'euros.
Chez Simplifia et SAM Assistance, nous partageons des valeurs fortes : simplicité, engagement, centrage client et innovation. Nous croyons au pouvoir de la prise d'initiative, à la force du collectif et à l'impact de chacun dans notre réussite.
Rejoindre notre équipe, c'est évoluer dans un environnement bienveillant, stimulant et tourné vers l'avenir.