Polyvalence - Facturation complexe - suivi complet de la comptabilité clients
Paris 12 - CDI - 32 à 35 K€ sur 13 mois
Un poste polyvalent alliant comptabilité et gestion
Nous recrutons pour une PME spécialisée sur l'aménagement intérieur, intervenant auprès d'une clientèle exclusivement BtoB. Vous compléterez l'équipe administrative et comptable, en prenant en charge la facturation et la comptabilité clients complète.
Vous aimez travailler en équipe, suivre vos dossiers de A à Z et gérer une partie administrative ? Mon poste est pour vous !
Vos missions principales
Rattaché à la Responsable comptable, vous assurez la facturation globale de tous les chantiers, que ce soit les gros marchés, les marchés d'entretien et les interventions ponctuelles.
1. Facturation et suivi des dossiers
- Établir la facturation des chantiers (30 à 50 factures / mois) en respectant les clauses des marchés et situations d'avancement des travaux. Vous serez en relation constante avec les conducteurs de travaux pour récupérer les éléments. - Contrôler les pièces justificatives nécessaires à la facturation (Bon de commande, situation d'avancement, heures du personnel ) - Déposer les factures sur les différentes plateformes de dématérialisation avec les documents exigés par le formalisme des marchés. - Mettre à jour les tableaux de bord de reporting et de suivi (facturation, règlements, impayés).
2. Comptabilité clients
- Suivre les encaissements clients et imputations comptables - Contrôler les délais de paiement et effectuer les relances - Préparer les dossiers de mise en contentieux si nécessaire et les suivre.
Vous intervenez au sein d'une PME où l'ambiance est bonne et les échanges faciles entre collègues. Vous devez être polyvalent et bon communicant pour vous intégrer aisément dans l'équipe.
Le profil recherché
- Formation Bac +2 minimum en gestion ou comptabilité. - Première expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste de facturation technique et comptabilité clients (idéalement dans le secteur du BTP, de la maintenance ou de l'industrie). - Vous êtes bien sûr très à l'aise avec les chiffres et les outils bureautiques (Excel, Word) - La connaissance du logiciel BATIGEST serait un vrai plus ainsi que celle de Sage L50.
Bienvenue chez BWO Recrutement (Brain Work Office)
Depuis 1968, BWO est une agence de recrutement, dédiée aux métiers tertiaires : Assistanat - Comptabilité/Gestion - Fonctions support Cadre et Non cadre : RH, commercial, achat, services généraux
Idéalement située au coeur de Paris, BWO intervient auprès d'une clientèle d'entreprises variée: de la petite entreprise aux grands groupes sur Paris et sa petite couronne dans des secteurs diversifiés (Assurances, Formation, laboratoires pharmaceutiques, entreprise de plomberie)
Avec implication, réactivité et bienveillance, nos 5 recruteurs vous proposent un processus de recrutement qui a fait ses preuves. Ils vous accompagnent tout au long de votre recherche d'emploi : proposition d'offres, adéquation au poste, préparation des entretiens, suivi et retours proactifs, suivi de votre intégration
Notre mission : Rassembler les bonnes personnes autour d'un projet commun.