Les missions du poste

Le groupe ECM, leader international des solutions industrielles de haute performance, est un groupe familial indépendant présent dans plus de 30 pays. Le groupe ECM conçoit et réalise des équipements, des procédés et des composants de haute technologie pour la transformation des matériaux, dont l'efficience énergétique participe à la transition écologique de l'industrie.

Animés par une vision à long terme, nous avons su nous diversifier en nous positionnant sur différents secteurs industriels (e-mobilité, semi-conducteur, photovoltaïque, aéronautique…) et sommes présents sur l'ensemble des marchés internationaux afin d'assurer notre croissance et notre pérennité. Nos compétences techniques pluridisciplinaires nous permettent de concevoir et de fabriquer des solutions standards, modulables ou sur mesure répondant aux enjeux de performance et de productivité de nos clients.

Acteur engagé dans la transformation de l'industrie, nous innovons constamment pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux par la réduction de l'empreinte carbone de nos solutions et par une participation active dans le tissu économique local.

Passionnées par les défis techniques, les équipes du groupe ECM font preuve de créativité et se dépassent au quotidien pour proposer les solutions technologiques les plus avancées du marché.

Rejoindre ECM, c'est rejoindre un leader mondial, qui poursuit des objectifs ambitieux de croissance à l'international. La polyvalence des métiers et la diversité des marchés permettent aux collaborateurs d'ECM de développer fortement leurs potentiels.

Misant sur l'esprit d'entreprendre et l'autonomie de ses employés, ECM est un véritable accélérateur de carrière pour ses salariés. Entreprise multiculturelle, en fort développement à l'international, ECM permet de construire une carrière riche grâce à la mobilité possible entre les différentes filiales du groupe et les différents pays dans lesquels ECM est implanté.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Achats pour renforcer notre équipe.

Vous travaillerez en collaboration avec les acheteurs afin d’assurer le suivi administratif des commandes et le bon fonctionnement opérationnel du service Achats.

Traitement administratif des commandes :

Enregistrement et mise à jour des Accusés de Réception de Commande (ARC)

Suivi des délais, mise à jour dans l’ERP Clipper

Relances fournisseurs (ARC manquants, retards de livraison)

Gestion des réceptions non conformes et des écarts de facturation (quantité, prix, frais)

Garantie de la fiabilité des données liées à l’état d’avancement des commandes (de l’ARC à la facturation)

Support administratif au service Achats :

Gestion de la communication fournisseurs

Participation au sourcing et aux consultations ponctuelles selon la charge du service

Contribution à la fluidité des flux d’informations internes et externes

Commandes hors production :

Consultation, négociation et passation des commandes de matériel ou services hors production

Suivi de la conformité technique et qualitative des produits, matières ou équipements achetés

Commandes de prestations de service :

Enregistrement des prestations dans Clipper par affaire

Coordination avec les responsables de service pour rassembler les informations nécessaires

Enregistrement complet des prestations avant le 5 de chaque mois

Vous avez une formation d'un niveau bac+2 dans le domaine des achats, de l’administration ou équivalent

Vous avez une première expérience sur un poste similaire

Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook...)

Rigueur, sens de l’organisation, autonomie

Bon relationnel, esprit d’équipe et sens du service

Lieu : Grenoble
Contrat : CDI