Groupe BPCE
Postée il y a 20 heures
Banque mutualiste et régionale, la Caisse d’Epargne CEPAC est présente en métropole et en Outre-mer. L’ambition de la Caisse d’Epargne CEPAC est d’offrir à ses 1,4 million de clients le meilleur de la relation humaine, digitale, dans un esprit collaboratif, grâce à ses 3150 collaborateurs.
La Caisse d’Epargne CEPAC recherche un Chargé d'Affaires Professionnels (H/F) au sein de la Direction Commerciale Réunion Mayotte - Territoire Réunion Sud pour poursuivre son développement.
Vous contribuez au développement du marché des professionnels par la gestion et le développement d’un portefeuille de clients.
Les challenges qui vous attendent ?
Vous serez intégré dans une agence dynamique, dans un environnement collaboratif et digital.
Vous serez l’interlocuteur privilégié de clients pour les accompagner dans leurs projets au quotidien.
Vous disposerez donc d’un portefeuille Clients Professionnels : à vous de le développer, gérer et le fidéliser !
Votre objectif ? Leur satisfaction, dans un contexte de forts enjeux commerciaux !
Vous développerez votre fonds de commerce, également dans un esprit conquérant, tout en maitrisant le risque et la rentabilité.
Vous contribuerez aussi activement aux résultats collectifs de l’agence.
Principales activités :
• Organiser et gérer le planning des rendez-vous en optimisant la relation clients
• A partir des entretiens de découverte, de l’analyse du bilan et de la situation patrimoniale de sa clientèle, et des besoins spécifiques correspondants, rechercher, élaborer et proposer un arbitrage et une offre adaptée aux besoins décelés
• Organiser et suivre la relation avec la clientèle gérée afin de la pérenniser et si besoin assurer la prescription vers les autres gestionnaires de clientèle spécialisés
• Entretenir les relations d'affaires propices au suivi personnalisé de sa clientèle et au développement de son portefeuille
• Réaliser les opérations courantes et les opérations administratives découlant des actes commerciaux de sa clientèle
• Réaliser les objectifs liés à l'exploitation de son portefeuille
• Prévenir et gérer le risque financier client en fonction de ses délégations
Formation initiale / Expérience
Idéalement de formation supérieure Bac +4/5, vous justifiez d’une expérience réussie d'au moins 3 ans dans le réseau commercial, sur le marché des professionnels.
Compétences requises
Allez au devant des Clients, avec :
- votre esprit de conquête
- votre sens du service Client
- votre esprit d’équipe,
pour satisfaire leurs besoins
Clôture de l'appel à candidature : 24 juillet 2025
Poste basé à la Réunion - Territoire Réunion Sud
Seules les candidatures complètes (CV + lettre de motivation) en ligne seront étudiées
Contact RH : Elodie LEVENEUR FONTAINE