CMAR CENTRE VAL-DE LOIRE
Postée il y a 11 jours
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Région Centre-Val de Loire (CMAR-CVL) est un acteur clé dans la formation et l'accompagnement des artisans et des entreprises. Nous recherchons un assistant administratif Examens Taxi/VTC pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer à la gestion des examens Taxis/VTC.
Mission principale :
Gérer les examens d'accès à la profession de conducteur de taxi, VTC et de véhicules motorisés à deux ou trois roues.
Activités principales :
- Contrôler et inscrire les candidatures conformément aux textes en vigueur
- Gérer les convocations des candidats
- Préparer les sujets d'examen
- Participer à l'organisation des examens d'admissibilité et des corrections régionales
Compétences requises :
- Maîtrise des outils informatiques (PACK OFFICE) et numériques
- Sens de la réactivité, de l'initiative et de l'organisation
- Capacités de gestion, de décision et rédactionnelles
Qualités personnelles :
- Rigueur et sens de l'analyse
- Force de proposition et ouverture d'esprit
- Qualités de communicant, capacité à travailler à distance et en équipe
Particularités du poste :
- Déplacements régionaux occasionnels
- Respect des règles de confidentialité
- Contraintes horaires liées aux délais d'organisation des examens
Relations hiérarchiques et extérieures :
- Sous l'autorité de la directrice adjointe de la Direction CMA Formation
- Interactions avec les demandeurs d'emploi, candidats, jurys, correcteurs
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.