CHARTE COMMUNALE pour le développement de l'économie et de l'emploi

charte communale
Aurélie Jur

Lors de la soirée de présentation du service emploi et de sa plateforme, Martine Margueritte, adjointe au Maire, en charge de la vie économique  présentée la Charte communale pour le développement de l'économie et de l'emploi.

Cette charte est un engagement moral entre la commune et les partenaires économiques à travailler ensemble sur des valeurs et une conscience de collectivité.

La charte s'articule autour de 5 axes :

- développer l'emploi local : Nous nous engageons à favoriser la création d'emplois locaux en soutenant le développement des entreprises implantées dans notre commune et en encourageant l'embauche de main-d'œuvre locale.

- renforcer les solidarités : Nous aspirons à renforcer les liens entre les entreprises, les citoyens et les acteurs de la vie locale, favorisant ainsi une collaboration solidaire et un soutien mutuel au sein de notre communauté.

- tisser des liens écoles-entreprises : Nous nous efforçons de créer des ponts entre les établissements éducatifs et les entreprises locales, offrant aux étudiants des opportunités de stage, d'apprentissage et d'insertion professionnelle.

- s'ouvrir sur le territoire : Nous souhaitons promouvoir l'ouverture des entreprises sur le territoire en favorisant les échanges commerciaux locaux, en participant aux événements communautaires et en soutenant les initiatives locales.

- agir pour l'environnement : Nous nous engageons à adopter des pratiques commerciales respectueuses de l'environnement, à réduire notre empreinte écologique et à contribuer à la préservation de notre écosystème local.

En unissant nos efforts et en collaborant étroitement, nous pouvons créer un environnement économique florissant et inclusif, propice à la prospérité de tous.

Comment Participer :

Pour signer la Charte et vous engager en faveur du développement économique et de l'emploi dans notre commune, veuillez contacter Aurélie Jur : emploi@ville-lattes.fr; 04 67 99 77 48

Rejoignez-nous dans cette démarche collective pour bâtir un avenir prometteur pour notre commune et ses habitants.

Document téléchargeable