Postée il y a 3 jours
L'activité la plus récente de CHANEL, l'Horlogerie Joaillerie, permet aux femmes de compléter un style unique avec des produits d'horlogerie, de joaillerie et de haute joaillerie qui transcendent le temps. La division Horlogerie Joaillerie Europe se fait l'ambassadrice de l'esprit Retail à travers un réseau de distribution hautement sélectif, qui s'étend sur plus de 14 pays et a pour mission de mettre en valeur chaque collection. C'est l'obsession du détail et la recherche de perfection qui fait de la rencontre entre CHANEL et ses clientes un moment de magie.
Intégré(e) au sein de l'équipe W&FJ Marketing et plus particulièrement au service du Visual Merchandising Europe
Assurer la visibilité de nos collections (lancements et/ou campagnes d’animation) en Boutiques Retail et Points de Vente Wholesale
Accompagner les marchés Europe au quotidien en veillant à la cohérence de leurs actions et au respect de l’image de marque en lien avec les guidelines de la Direction Artistique
Coordonner les actions avec les autres départements Horlogerie-Joaillerie Europe (Marketing, Opérations, Distribution Performance…)
L'impact que vous créez chez Chanel :
MERCHANDISING PERMANENT ET DE CAMPAGNE SUR LES RESEAUX RETAIL& WHOLESALE
Suivi et contrôle de notre visibilité en Boutiques Retail et Points de Vente Wholesale
Consolidation des briefs marchés et participation à la réalisation de guidelines pour les marchés Europe
Gestion opérationnelle desanimationsPoints de Vente Europe (partage des guidelines, recommandations et accompagnement des marchés pour les productions et installations locales)
Analyse de la performance desanimationsPoints de VenteEurope
PILOTAGE DE LA PLV AVEC LES OPERATIONS
Coordination des commandes et suivi de la PLV référencée selon le plan VM Europe
Participation au développement de PLV spécifiques Europe
Pilotage et suivi des décors VM Europe entre l’entrepôt et les marchés
ANIMATIONDE LA COMMUNAUTEVM EUROPE
Orchestration des calendriers de déploiement pour les lancements/animations selon le plan VM Europe
Accompagnement des marchés et recommandations VM dans la mise en placedes guidelines de l’International
Animation des différentes communautés sur les actualités VM Europe
Partage de best practices entre les divers marchés
Vous êtes stimulé par :
Intéressé(e) par les tendances Retail Design / Visual Merchandising, vous possédez un réel sens esthétique
Vous aimez travailler dans un environnement très dynamique participant à la gestion de multiples projets opérationnels
Vous avez un attrait pour l’univers de l’Horlogerie/Joaillerie
Ce que vous apporterez :
Etudiant(e) en école de commerce ou formation universitaire équivalente, vous justifiez d'une première expérience dans le domaine du luxe en Retail ou Visual Merchandising
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre polyvalence et votre rigueur
Vous êtes doté d’un bon sens relationnel et savez travailler en collaboration avec d’autres équipes
Un niveau d'anglais courant et une bonne maîtrise du Pack Office seront nécessaires pour mener à bien votre mission
Ce que Chanel peut vous offrir :
Cette mission vous permettra d’acquérir la connaissance des réseaux de distribution ainsi que leurs spécificités
Vous aurez des interactions quotidiennes avec les équipes locales en marchés et les autres départements du siège Europe
Vous développerez fortement votre culture VM
Paris 8ème
Alternance de 12 mois à partir de septembre 2025
Rythme : 4 jours - 1 jour