Description de l'entreprise
Au cœur des Laurentides, notre hôtel propose une expérience professionnelle unique où excellence et qualité de vie ne font qu'un. Nous croyons fermement que le succès de notre établissement repose sur des employées et employés épanouis, c'est pourquoi nous avons créé un environnement où le bien-être au travail est une priorité absolue.
Les hôtels Fairmont ont rejoint la grande famille Accor en 2016, un leader mondial dans l'hôtellerie avec un portefeuille diversifié de marques emblématiques. Situé entre Montréal et Ottawa, Tremblant offre une tonne d’activités pour tous les goûts. Vivez le mode de vie Tremblant tout en développant votre carrière avec des gens dynamiques et engagés. Les mordus de plein air, de ski, de planche et de vélo seront comblés dans cette région excitante et en plein essor.Vous travaillerez dans une équipe stimulante dans laquelle les journées ne se ressemblent pas. Êtes-vous prêt à relever le défi?
Ce que l'établissement vous offre :
- Programme d’aide aux employés (PAE) offert gratuitement, incluant :
- Soutien en santé mentale
- Conseils juridiques et financiers
- Services en santé et nutrition
- Accompagnement professionnel pour le travail et la carrière
- Appui pour les transitions de vie
- Nettoyage à sec offert.
- Stationnement gratuit à l’hôtel
- Repas gratuit à la cafétéria (avantage imposable).
- L’opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de votre établissement et à travers le monde
- La possibilité de vous engager activement dans divers comités et de contribuer à la communauté à travers des initiatives philanthropiques.
- Intégrer une riche culture d’entreprise:
- Des valeurs fortes qui guident nos actions et favorisent un environnement de travail collaboratif et respectueux.
- Une reconnaissance régulière des employés grâce à des événements mensuels et annuels.
- Un engagement fort envers l’équité, la diversité et l’inclusion, avec des comités dédiés.
- Des initiatives sociales et environnementales pour faire une différence positive dans nos communautés.
Description du poste
- Diriger et gérer sur le plancher, les équipes de service desrestaurants,bars et duservice aux chambres ainsi que des autres points de vente F&B dans l’hôtel;
- S’assurer du bon fonctionnement des besoins opérationnels et administratifs de l’établissement dans le but d’atteindre les différents indicateurs de performance;
- Faire respecter les standards élevés, les procédures et les normes de service que l’établissement met en place, et ce, sur une base quotidienne;
- Participer à l’élaboration des horaires des collègues en respectant certaines balises conventionnées;
- Épauler le directeur dans plusieurs tâches opérationnelles et administratives;
- Aide à l’élaboration des plans d’action pour les différentes périodes de l’année;
- Être un leader et un exemple de positivisme pour les collègues;
- Gérer les problèmes des invités et réagir de façon rapide et professionnelle;
- Connaître parfaitement l’ensemble de nos produits: (plats, alcools et spiritueux);
- Prévoir et organiser les réunions départementales;
- Faire respecter les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation de nourriture et de boissons;
- Faire partie de différents comités (ex: programme ALL, SST)
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Qualifications
- Détenir une expérience de gestionnaire dans un établissement de restauration de luxe à gros volume de vente – 3 ans minimum
- Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu et en constante évolution;
- Connaissance des systèmes de point de vente (système POS) requise (Silverware et/ou Avero seront privilégiés);
- Être détenteur d’un diplôme d’une école hôtelière est un atout
- Leader et autonome ayant un sens de l’initiative développé;
- Aisance avec les logiciels informatiques ;
- Excellentes compétences de communication et d’organisation ;
- Compétences interpersonnelles et en résolution de problème;
- Particulièrement responsable et fiable;
- Excellentes aptitudes à communiquer à l’oral comme à l’écrit, en français et en anglais, afin de comprendre et discuter aisément avec une clientèle internationale, de façon régulière;
- Flexibilité d’horaire (weekends et jours fériés);
- Capacité à concentrer son attention sur les besoins des invités, en restant calme et courtois à tout moment.
Informations supplémentaires
Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.
Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour une carrière enrichissante au Fairmont Tremblant, où chaque jour apporte de nouvelles opportunités et où votre bien-être est au cœur de nos priorités.