Postée il y a 2 jours
Au sein de votre équipe #OneTeam
En tant que Software engineer vous serez chargé de garantir la performance, la stabilité et la fiabilité de nos infrastructures de messagerie incluant des produits Zimbra. Vous identifierez les opportunités d'optimisation, proposerez des solutions innovantes et les mettrez en œuvre pour améliorer les outils et les processus existants. Vous serez le garant de la qualité de nos services et le défenseur de la satisfaction de nos clients.
Vos principales responsabilités
• Développer des fonctionnalités qui font la différence : vous créerez de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les outils existants et les rendre plus efficaces.
• Résoudre les problèmes complexes : vous proposerez des solutions pour résoudre les problèmes complexes et participerez à l'activité de R&D de l'équipe.
• Maintenir les systèmes en conditions opérationnelles : vous maintiendrez en conditions opérationnelles les outils et les systèmes de production pour garantir la disponibilité et la performance des services clients
• Analyser les indicateurs et les logs : vous analyserez les indicateurs et les logs pour détecter les tendances et les événements particuliers qui pourraient impacter la qualité de nos services.
• Traiter les alertes : vous traiterez les alertes générées par les infrastructures de production pour garantir la réactivité et la qualité de nos services.
• Sensibiliser les clients et les collaborateurs : vous sensibiliserez les clients et les collaborateurs à la mise en place de bonnes pratiques pour améliorer les systèmes en place ou futurs.
Votre futur impact
Dans 6 mois
Et dans 1 an
xx
C
ompétences requises:
• Bonnes connaissances en Zimbra (V9 et V10 de préférence) et en technologies de messagerie (IMAP, SMTP, DKIM, SPF, SRS...).
• Maîtrise d'un ou plusieurs langages de programmation (Python, Golang, Perl,...) ainsi que des outils d'intégration (Git, Puppet, Ansible, ...)
• Anglais : niveau B2 minimum
• Comportement éthique
• Capacité analytique et de synthèse
• Connaissances de base du réseau
• Capacité à travailler de façon autonome dans un esprit d'équipe
• Capacité à travailler dans un environnement international
• Capacité d'adaptation et flexibilité
Software Engineer - Zimbra H/F/N